Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse pipistrello
29 novembre 2008

un petit quatrième ..

Et voila c'est parti pour un quatrième volet. Coté fréquence je sais, c'est pas très dense j'avoue, mais mon actualité du moment me laisse peu de loisirs.. Au programme de ces derniers jours, des cartons, des cartons et encore des cartons; et des cartons il y en partout désormais, on les enjambe, on marche dessus, on se cogne dedans la nuit quand on va faire pipi.. Au programmme des jours à venir...alors on fait quoi ma petite dame ?? Des cartons encore, de livres, de vaisselle, de produits de beauté en tout genre, des cartons de fringues, des lourds trop lourds, des tout légers trop légers pour être honnêtes ceux la. Et je découvre où je redécouvre que je désteste faire ça ... Mettre en cartons c'est tout sortir, tout re-ranger, trier un peu, enfin c'est ce que tout le monde me dit, tout ceux qui bien sur ne l'ont pas fait et qui regrettent de ne pas l'avoir fait ... Je sais bien que je devrais trier, mettre de coté et même jeter, mais voila j'ai bien du mal, à peine ai-je pu mettre de coté une tasse marron vraimment trop laide malgré son look 70's et un bol et une assiette ebréchée; la super gourde jaune en métal, le moule à charlotte sans couvercle ont echappé au passage à la trappe; enfin jusqu'à présent. Et une fois encore mes petits verres si mignons qui ne servent jamais seront du voyage, normal ils sont trop beau et ils me viennent de ma grand-mère. J'ai mis en carton mercredi mes petites lampes orange, geste hautement symbolique, c'était ma "personnal touch", depuis le salon semble nu et si imperssonnel, je ne suis plus tout à fait chez moi et pas encore ailleurs. Drôle de sensation.. J moins 8, dans une semaine nous serons dans notre nouveau et premier chez nous, j'ai encore du mal à me dire que cette maison est vraiment la notre, les travaux qui n'en finissent pas de finir et de prendre du retard et l'ambiance chantier ne facilitent pas l'appropriation du lieu. Ok mon super sol est fait, et le gris 7040 est très réussi , en tout cas il me plait, pas tout à fait effet béton ciré mais très approchant.. Mais il reste tant de choses à faire, difficile de croire que tout sera terminé samedi prochain... En fait personne n'y croit, pas plus nous que l'archi d'ailleurs, alors on se prepare juste à vivre dans un chantier plus où moins en chantier ... 2 salles de bains sans faience, une cuisine bricolée, des parquets non posés dans les chambres et cerise sur le gateau un étage peut être sans escalier .. La vraie question de la semaine "avec ou sans escalier; Il y a comme un parfum d''escalier pas prêt dans l'airI Il n'y aura pas d'échelle non plus pour monter sous les combles mais de toute façon je refuse de dormir la haut si je n'ai pas mon escalier; c'est clair je ne monte plus à l'echelle, j'ai donné pendant les travaux, monter en tremblant descendre en flippant sous l'oei goguenard des ouvriers présents. Le ridicule ne tue pas ... de toute façon il n'y a plus d'echelle non plus. Rester zen et ne pas trop stresser, ne pas laisser mon escalier bois et métal m'empêcher de dormir, hors de question de laisser 13 marches en chêne et quelques boulons me pourrir la vie.. Un mois de Novembre qui tient ses promesses ... Et décembre alors, quelle allure aura t'il celui là?? Je ne suis plus si sure d'être aussi préssée d'y être. Un mois de décembre serein, avec des tas des cartons à défaire .. Et puis la chasse au cadeau à recommencer. Dis Monsieur le Père Noel c'est quand qu'elle opère chez moi la magie de Noël cette année?
Publicité
Publicité
Commentaires
princesse pipistrello
Publicité
Publicité